Equipe administrative

– Directeur : Organise et anime le travail des équipes en collaboration avec le Responsable de Secteur et l’Infirmière Coordinatrice

– Responsable de secteur Directeur logistique, il est le garant du bon fonctionnement de la Résidence, en relation directe avec le Directeur, l’Infirmière Coordinatrice, le personnel médical et d’hébergement ainsi que les résidents et leur entourage

Equipe médicale et paramédicale

Personnel qualifié, dévoué et disponible 24/24h et 7/7j 
– Infirmière coordinatrice : elle organise l’activité paramédicale, encadre, anime l’équipe et coordonne les moyens nécessaire aux soins, à l’accompagnement et à l’animation socio-culturelle, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations. Si vous souhaitez la rencontrer, nous vous invitons à prendre rendez-vous.

– Médecin coordinateur : il assure l’encadrement médical de l’équipe soignante, sous l’autorité administrative du responsable de l’établissement. Il peut être contacté par tous les résidents et leurs familles.

– Infirmières : elles dispensent les soins de nature préventive, curative ou palliative, visant au maintient ou à la restauration de la santé de chaque résident. Elles encadrent au quotidien l’action des aides-soigantes et des auxiliaires de vie sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice et du directeur.

– Aides-soignantes : elles assurent activement l’accompagnement des résidents par des soins de confort et par une assistance dans les actes de la vie quotidienne.

– Auxiliaires de vie elles assurent la préparation des repas, l’hygiène et la sécurité des résidents et des locaux en collaboration avec l’infirmière et participent activement aux actes de la vie quotidienne des résidents.

​- Psychomotricienne : Sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice et de la directions, son rôle est d’élaborer un diagnostic et réaliser en individuel ou en groupe des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie.

– Intervenants extérieurs : vous concervez le libre choix de vos praticiens spécialisés , des masseurs-kinésithérapeutes et des podologues interviennent au sein de l’établissement à titre libéral.
Praticiens : Médecin référent, dermatologue, pharmacien, dentiste.