Recrutement |  Appelez nous au : +687 43 41 60

Votre Équipe

Équipe administrative

Le directeur :  assure la gestion de la résidence. Il est le garant du bon fonctionnement de l’EHPAD, dans le respect des bonnes pratiques et du cadre réglementaire. Il pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique.

La directrice adjointe : exerce ses responsabilités, par délégation du directeur, avec lequel elle collabore dans le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques. Dans cette perspective, elle veille à la cohésion et à la coordination d’une équipe aux compétences très diverse, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels de l’établissement.

Le responsable secteur : s’occupe de la logistique de la structure (commande et réception des provisions,  fournitures et produits, gestion des stocks, fonctionnement des équipements). Il gère également le standard téléphonique et accueille les visiteurs extérieurs. Il veille au bon entretien du linge, des bâtiments et au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Equipe médicale et paramédicale

Personnel qualifié, dévoué et disponible 24/24h et 7/7j 


Infirmière Coordinatrice
 : tient un rôle clé dans l’organisation des soins de la résidence. Elle gère les équipes soignantes), en étant garante de la qualité des soins, et atteste de la formation aux bonne pratiques. Elle organise, priorise et contrôle les soins et leur traçabilité. Elle assure la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.

 

Le Médecin Coordonnateur : évalue les demandes d’admission, s’assure que les capacités de soins de la résidence sont en adéquation avec les besoins de la personne concernée. Il estime et valide le niveau d’autonomie de chaque résident et les besoins en soins requis. Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques. Il contribue à l’élaboration de la politique de formation des équipes, participe aux actions d’information des professionnels exerçant dans l’établissement, et établit le rapport annuel d’activité médicale. En étroite collaboration avec l’infirmière coordinatrice, il est l’interface entre les professionnels de santé libéraux, les équipes, les résidents et les familles.

L’infirmier(ère) : a pour mission de maintenir l’autonomie des résidents en prodiguant les soins nécessaires et de veiller à la santé et au bien-être des résidents. Ses tâches varient en fonction des besoins de chaque résident et des recommandations du médecin traitant et ou coordonnateur.

L’aide-soignant(e) :  s’assure du bien-être physique et psychique du résident. Il dispense des soins d’hygiène et de confort. Il sollicite et stimule les résidents au quotidien afin de conserver ou de développer leur autonomie.

L’auxiliaire de vie :  accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne pour les aider à préserver ou restaurer leur autonomie. Elle peut les accompagner aussi lors des sorties et promenades pour favoriser leur maintien de la vie sociale.

La psychomotricienne : traite les troubles mécaniques et gestuels des résidents. Cela passe par l’organisation d’ateliers collectifs (expression corporelle, équilibre, mémoire…) et/ou une prise en charge individuelle personnalisée (relaxation, toucher thérapeutique…). Elle évalue les capacités psychomotrices lors d’un bilan (fonctions cognitives, schéma corporel, tonus…) et construit un projet thérapeutique fixant ses objectifs de prise en soins. elle est un soutien à la famille, notamment lorsque les capacités de communication du résident diminuent, en favorisant la communication non-verbale.

Les intervenants extérieurs : Le Médecin traitant, le kinésithérapeute, le podologue, le dentiste…, sont au libre choix du résident ou de sa famille. Ils interviennent à la demande du Médecin coordonnateur, de l’équipe soignante et/ou du résident et/ou de la famille.