Recrutement |  Appelez nous au : +687 43 41 60

Foire Aux Questions

FAQ

Questions fréquentes & Réponses

Par définition, un EHPAD est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ce type d’établissements est capable, grâce à des infrastructures médicalisées, d’accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie.

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.

Les sorties sont possibles après avoir complété la « décharge de responsabilité » qui sera remise par l’équipe administrative ou par l’infirmière. Le résident pourra poursuivre normalement ses activités à son retour.

La résidence peut , selon les situations, prendre contact personnellement via le référent familial ou le tuteur légal.

Pour suivre le quotidien des résidents nous tenons une page Facebook (vous pouvez retrouver cette page grâce au lien en bas de page)

La résidence Gaëtan Brini a un Conseil de Vie Sociale, instance représentative des familles et résidents ; n’hésitez-pas à vous y inscrire.

Le Groupement Iso-Ressources, GIR, représente le niveau d’autonomie d’une personne âgée. Cet indicateur est pondéré suivant une grille d’évaluation (AGGIR) et correspond à un niveau allant de 1 jusqu’à 6. Le premier niveau représentant une personne complètement dépendante et le sixième une personne entièrement autonome.

Le choix du médecin traitant est totalement libre. Les résidents peuvent continuer leur suivi médical auprès de leur médecin référent habituel.

Si vous envisagez une entrée dans notre résidence, il faut faire une demande par mail ou venir retirer auprès de la direction un dossier unique d’admission.

Oui, s’il ne correspond pas aux besoins ou aux attentes du résident, il est possible de changer d’EHPAD. Même si vous signez un contrat de séjour lors de votre arrivée à l’EHPAD, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus en sortir. La seule obligation est de respecter le préavis indiqué sur le contrat.